Transports scolaires

Pour se rendre à l’école, plus de 55 000 élèves de la maternelle au baccalauréat utilisent chaque jour les bus scolaires du réseau régional ZOU !

Avec l’abonnement PASS ZOU! Etudes, les élèves bénéficient d’un abonnement unique leur permettant de se déplacer pour les trajets scolaires mais aussi pour les déplacements de loisirs, y compris pendant les vacances scolaires.

Pour la rentrée 2022-2023, commandez en ligne votre PASS ZOU ! Etudes dès le 21 juin ; vous recevrez votre abonnement directement à domicile.

Aides forfaitaires

L’aide forfaitaire peut être octroyée aux élèves dont le trajet domicile – établissement scolaire ne peut pas être assuré par un réseau de transport (car, bus ou TER) ou par la navette d’un établissement scolaire. Elle s’adresse :

  • soit aux internes dont le domicile est à plus de 10 km de l’établissement, ou de l’arrêt de montée le plus proche,
  • soit aux demi-pensionnaires dont le domicile est à plus de 5 km de l’établissement ou de l’arrêt de montée le plus proche.

Les élèves en situation d’études Post-BAC, en apprentissage rémunéré ou scolarisés dans des établissements hors contrat ne peuvent pas prétendre à l’aide forfaitaire.

 

Vous pourrez  formuler une demande de remboursement à partir du 1er octobre 2022. Cette rubrique sera mise à jour avec les modalités pratiques.

Consulter le règlement intérieur : chapitre 6 sur l’aide forfaitaire 

Share on facebook
Share on twitter
Share on email