Accessibilité

Covid-19 Mesures spécifiques

Au regard du contexte actuel de crise sanitaire liée au COVID-19, le transport à bord des lignes régulières du réseau régional ZOU! pour les PMR n’est possible que si la personne est accompagnée ou que le transporteur peut mettre à disposition une personne qui gère la montée/descente de cette personne. Une réservation est un préalable indispensable à tout voyage sur le réseau jusqu’à nouvel ordre.

Pour faciliter vos déplacements, le réseau régional ZOU ! propose différents aménagements et outils accessibles aux personnes en situation de handicap.

Des trains et bus accessibles

En train

Un service d’aide et d’accompagnement “Accès Plus” est disponible gratuitement pour voyager sur les trains TER ZOU ! Pour accéder à ce service, vous devez obligatoirement faire une réservation au plus tard 48h avant votre départ.

En bus

La plupart des véhicules du réseau régional ZOU ! sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) et sont signalés par la présence d’un pictogramme « fauteuil roulant », présents à proximité de la porte de bus. A bord, des annonces visuelles et sonores permettent aux usagers de mieux se repérer pendant leur trajet. Enfin, un programme d’aménagements des quais est en cours pour faciliter l’accès des usagers à mobilité réduite.

Pour connaître les conditions d’accessibilité aux bus du réseau régional ZOU!, vous êtes invités à contacter le service-client ZOU!.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email