Se déplacer à vélo

Pour vous déplacer facilement à vélo, le réseau de transport ZOU! vous propose plusieurs services pour mieux intégrer ce transport dans vos déplacements.

Réserver une place dans un abri à vélo

Des parkings à vélos sécurisés sont à votre disposition pour stationner votre vélo dans la plupart des gares et haltes ferroviaires de la Région.
Pensez à réserver votre emplacement !

Transporter son vélo dans les bus et trains

De nombreuses lignes ZOU ! vous permettent de transporter votre vélo à bord, sous certaines conditions :

A bord d'un train TER

Le transport est gratuit et sans réservation. Ce service est accessible sous réserve d’emplacements disponibles (évitez les heures de pointe !). Pour embarquer votre vélo, dirigez-vous vers les emplacements prévus à cet effet, signalés par un pictogramme placé sur les portes extérieures du train. 

A bord d’un bus

Le transport de votre vélo est possible. Pour embarquer votre vélo, placez-le en soute. Il est fortement conseillé de transporter votre vélo protégé dans une housse de protection. Pour connaître les conditions de transport des vélos ou de réservation à bord des bus ZOU!, vous êtes invités à :

Itinéraires cyclables

Le réseau ZOU ! vous propose environ 800 km de véloroutes aménagées sur le territoire régional : ces itinéraires destinés aux cyclistes traversent la région et s’intègrent à de plus vastes itinéraires nationaux et européens. Les « EuroVelo 8- La Méditerranée à vélo » et « EuroVelo 17-ViaRhôna » traversent plusieurs pays européens, deux autres véloroutes sont d’envergure nationale : la V64 Grenoble – Marseille et la V65 Nice – Aigues-Mortes.

Ces trajets revêtent un intérêt touristique majeur, en raison de la richesse et diversité des paysages régionaux qui sont parcourus. 

Par ailleurs, le développement des véloroutes vers les pôles d’échanges et les communes qu’elles traversent en font un atout pour la mobilité du quotidien.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email