Foire aux questions [FAQ]

Objets perdus

Contactez rapidement le service-client par téléphone ou par par e-mail, il vous indiquera la marche à suivre : 

https://zou.maregionsud.fr/, rubrique « services en ligne« 

 

Un tutoriel est à votre disposition afin de vous aider à réaliser votre achat. Consultez-le sur cette page.


Acheter des tickets

– sur l’appli ZOU ! disponible sur IOS et ANDROID, 

– sur  https://zou.maregionsud.fr/, rubrique « services en ligne » avec une carte ZOU !

– aux guichets ZOU ! Voir la liste des guichets disponibles

–  directement ici : https://zou.maregionsud.fr/jachete-un-titre-bus-ou-train-des-chemins-de-fer-de-provence/

A bord, vous pouvez acheter un ticket de dépannage auprès des conducteurs (majoration de 0,40 €) .

Un tutoriel est à votre disposition afin de vous aider à réaliser votre achat. Consultez-le sur cette page.

Non, seuls les billets « 1 voyage » peuvent être achetés sur l’application ZOU ! en Proximité ou Express. 1 voyage solo ou 1 voyage mini groupe ( 3, 4, 5, 6, 7, 8).  L’achat des autres titres est possible en ligne via la création d’une carte ZOU ! personnalisée ou en Points de vente.

 


Horaires et itinéraires

Vous pouvez consulter les itinéraires & horaires  sur le moteur de recherche depuis :  https://services-zou.maregionsud.fr/fr/ou télécharger l’Appli ZOU ! Vous pourrez consulter les horaires de votre ligne en temps réel. Consultez également les horaires et itinéraires en téléchargement les Fiches Horaires : https://zou.maregionsud.fr/se-deplacer-en-bus/

Le PASS ZOU ! Etudes

Le PASS ZOU ! Etudes s’adresse à tous les scolaires, étudiants, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle, élèves des formations sanitaires et sociales et volontaires du service civique, âgés de plus de 3 ans et de moins de 26 ans, scolarisés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agit d’un abonnement de transport unique pour circuler à volonté sur les bus et trains du réseau régional ZOU ! Plus d’infos cliquez ici 

 

 

 

Le PASS ZOU ! Etudes permet des déplacements illimités en bus et train ZOU ! du 1er septembre au 31 août, y compris les week-ends et vacances, pour les trajets scolaires ou de loisirs hors réseaux urbains, métropoles et TGV. Il permet une circulation sur les bus ZOU ! (Scolaires – sous certaines conditions, interurbains et lignes express régionales) et les  trains (TER et ligne de Chemins de fer de Provence) du réseau ZOU ! 

Important : N’oubliez pas de télécharger un billet à 0 € pour un voyage TER 

Le duplicata sera :

  • Facturé 10€ en cas de perte, vol ou dégradation volontaire de la carte,
  • Gratuit en cas de dysfonctionnement de la carte

Vous êtes invité à commander votre duplicata en ligne (nécessite de créer un compte personnel ZOU ! > se connecter pour les élèves de 3 à 18 ans circulant sur un circuit scolaire) ou à vous rendre au point de vente ZOU ! Etudes le plus proche de votre domicile.

 

Attention ! les guichets SNCF ou Chemins de Fer de Provence ne réalisent pas de duplicata de PASS ZOU ! Etudes.

Attention ! Aucun remboursement de titre ne sera accordé dans l’attente de la réception de la nouvelle carte.

Uniquement en ligne.

L’abonnement 2022/2023 est disponible à la vente jusqu’au 31 mai 2023.

ZOU ! Solidaire

Deux profils solidaires sont disponibles :

  • Le profil Solidaire , pour les usagers dont le QF est compris entre 501€ et 710 € par mois, et pour les usagers bénéficiaires de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA). La réduction accordée est de 50 % sur vos achats de titres.

Avant toute demande, il me sera nécessaire de faire les démarches auprès de la CAF afin d’obtenir une attestation de paiement CAF. Elle est disponible en téléchargement/rubrique mon compte/mes attestations.

Un service-client dédié à la carte ZOU ! Solidaire est à votre disposition au 0800 511 833. ( Prix d’un appel local) + du lundi au vendredi de 8h à 17h 


Perturbations ZOU !

A chaque perturbation annoncée, les services sont à pied d’oeuvre afin de communiquer le plus rapidement possible les informations. Vous pouvez :

Consulter régulièrement la rubrique Infos trafic du Portail ZOU !, 

Suivre la page Facebook Transport ZOU ! pour rester informé.

Mettre vos trajets préférés en favoris et recevez des notifications d’informations concernant vos lignes

N’hésitez à contacter par e-mail notre service-client en précisant la ligne et l’horaire du bus afin de recevoir une explication. Cliquez ici !

ZOU ! Malin

Il s’agit d’une carte dématérialisée de réduction nominative, vendue au tarif de 30€/an qui vous offre 30% de réduction sur l’achat du Ticket 1 voyage en bus ou en train, y compris pour un voyageur vous accompagnant. 

 

Il suffit de présenter votre carte en version dématérialisée ou billet IATA au conducteur/guichet à bord du bus pour que le celui-ci vous délivre un ticket réduit. 

Non, la carte ZOU ! malin est accessible à tous au tarif de 30€/an. Elle vous offre 30% de réduction sur le ticket 1 voyage en bus ou en train, y compris pour un accompagnant (voyageur vous accompagnant) sans condition de revenus.

La carte ZOU ! Malin est disponible en version dématérialisée sur l’appli SNCF Connect ou sur le portail SNCF Connect. Elle est également en vente aux guichets SNCF.  Achetez en ligne > https://zou.maregionsud.fr/ma-carte-zou/

Le nouvel abonnement ZOU ! mensuel FLEX

Le Mensuel FLEX vous permet d’acheter un abonnement de 10, 20 ou 30 voyages dans le mois selon vos besoins.

En plus de vous offrir une réduction de 50 à 80% sur vos trajets, cet abonnement peut également être pris en charge à 50% par votre employeur.

Le mensuel FLEX, est un abonnement ouvert à tous qui permet de choisir au plus juste son nombre de trajets par mois ( 10, 20, 30) en fonction de ses besoins. plus d’information cliquez ici

Oui, le mensuel Flex est une formule d’abonnement. Vous pouvez donc bénéficier de 50% de prise en charge par votre employeur en plus de la réduction ZOU ! Les modalités peuvent variées d’un employeur à l’autre. Renseignez-vous auprès de votre employeur.